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Nos accompagnements

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Accompagnement QUALIOPI

Vous êtes formateur(trice) indépendant(e) ?

Vous êtes Cabinet de conseil ou Organisme de formation ?

Vous souhaitez initier une Démarche Qualité ou améliorer vos process existants ?

Vous souhaitez développer votre offre par la mise en place d'actions de formation financées par les fonds publics des OPCO ?

Je peux vous accompagner à comprendre les enjeux Qualité, à vous préparer à la certification QUALIOPI et à mettre en place un véritable système Qualité :

  • Appropriation du référentiel QUALIOPI et compréhension des enjeux ;

  • Diagnostic et « état des lieux » ;

  • Création du package administratif ;

  • Rédaction des process ;

  • Audit blanc.

2

Gestion externalisée de l'activité Formation

Vous réfléchissez à vous lancer dans une activité de Formation ?

Vous êtes déjà formateur(trice) indépendant(e) ou Organisme de formation ?

Vous êtes vous-même fortement occupé(e) par l'animation des formations que vous proposez ?

Vous manquez de ressources humaines pour gérer la gestion de l'activité ?

Je peux vous accompagner de la création de votre organisme de formation jusqu’à l’obtention de la certification QUALIOPI :

  • Etude de marché et de la concurrence ;

  • Budget ;

  • Recrutement de formateurs ;

  • Demande du n° de déclaration d’activité (NDA) et volet administratif ;

  • Demande d’un audit et accompagnement QUALIOPI ;

  • Prospection et développement commercial ;

  • Gestion administrative, etc.

3

AFEST

Définition OPCO : "L'AFEST ou Action de Formation en Situation de Travail, une modalité pédagogique permettant de développer les compétences des salariés en situation réelle de travail".

Inscrite dans la loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » de septembre 2018, l’AFEST ouvre officiellement l’accès pour les entreprises à une nouvelle modalité d’acquisition de compétences, basée sur la situation de travail. À la différence de la formation dite « sur le tas », l’AFEST est une démarche d’apprentissage planifiée et formalisée qui, comme toute action de formation, comporte un objectif professionnel, un programme et des moyens définis en amont.

L’AFEST repose sur 2 principes : 

  • Le travail est le matériau pédagogique central ;

  • Les essais, les erreurs et les réussites de l’apprenant sont au centre des échanges avec l’accompagnateur AFEST (pédagogie de l’erreur).

Nos accompagnements

4

VAE (DE Auxiliaire de puériculture - DE EJE - DE Moniteur Educateur - DE Educateur Spécialisé)

Nous vous accompagnons tout au long des étapes suivantes :

  • Etape de réflexion

  • Dossier de recevabilité

  • Rédaction du livret de présentation des acquis de l'expérience

  • Préparation à l'oral

Moi-même sur la partie réflexion et dossier de recevabilité.

Mon équipe en soutien sur la partie Métier.

Accompagnement en distanciel

La validation des acquis de l’expérience (VAE) permet, à toute personne engagée dans la vie active, d’obtenir une certification professionnelle par la validation de son expérience acquise dans le cadre d'une activité professionnelle et/ou extra-professionnelle. La certification qui peut être un diplôme ou un titre à finalité professionnelle ou un certificat de qualification professionnelle doit être inscrite au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). La VAE est l’une des voies d’accès aux certifications professionnelles avec la voie scolaire et universitaire, l’apprentissage et la formation professionnelle continue.

La loi n°2022-1598 du 21 décembre 2022 portant mesures d'urgence relatives au fonctionnement du marché du travail en vue du plein emploi a permis :

  1. Une simplification des démarches relatives à la VAE

  2. Une sécurisation des parcours

  3. Une modernisation de la VAE, devenue service public national

 

À noter

Désormais, les activités réalisées en formation en milieu professionnel, peuvent être prises en compte au titre de l’expérience requise, ainsi que les périodes d’activité réalisées en milieu professionnel avec l’accompagnement d’un tuteur.

La durée de ces périodes doit représenter moins de la moitié de la durée des activités prises en compte. Il s’agit notamment de :

L’expérience acquise lors de ces périodes de formation doit être en rapport direct avec le diplôme ou le titre à finalité professionnelle ou le certificat de qualification professionnelle pour lequel la demande est déposée.

(source Ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles)

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