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Nos formations

1

Gestion d'équipe

Nature de l'action : acquisition, entretien ou perfectionnement des connaissances

Durée : 1 jour, soit 7 heures

Public cible : Responsable de service, Chef de service, Directeur, Manager

Effectifs : 12 maximum

Prérequis : aucun prérequis nécessaire pour accéder à la formation

Objectif général de la formation : Mettre en place un fonctionnement collectif et fédérer des individus. 

Objectifs détaillés

  • Savoir manager son équipe dans l’intérêt collectif

  • Entretenir avec son équipe des relations positives pour mieux s’organiser

  • Prendre conscience de son leadership

Références de l'intervenant(e) : formateur(trice) consultant(e) - Coach professionnel - Sophrologue - spécialisé(e) en communication, management et développement personnel.

2

Prise de la parole en public

Nature de l'action : acquisition, entretien ou perfectionnement des connaissances

Durée : 1 jour, soit 7 heures

Public cible : Responsable de service, Chef de service, Directeur, Manager, Administrateurs, Chargés de développement / de communication

Effectifs : 12 maximum

Prérequis : aucun prérequis nécessaire pour accéder à la formation

Objectif général de la formation : Réussir à prendre sereinement la parole en public et à fédérer. 

Objectifs détaillés

  • Mettre son corps et sa voix au service de son discours

  • Augmenter la force et l’impact de ses interventions orales

  • Mobiliser l’attention de son auditoire

  • Construire un discours mobilisateur

  • Comprendre les mécanismes de la communication interpersonnelle

  • Intégrer les composants de la communication non verbale dans son intervention

  • Capter l’attention en jouant sur les composants de la communication para-verbale

  • Structurer le message à transmettre, informer, argumenter

  • Savoir improviser en toute situation

  • Répéter son discours efficacement

  • Connaître les techniques pour gérer son trac

Références de l'intervenant(e) : formateur(trice) consultant(e) - Coach professionnel - Sophrologue - spécialisé(e) en communication, management et développement personnel..

3

Gestion des conflits

Nature de l'action : acquisition, entretien ou perfectionnement des connaissances

Durée : 2 jours, soit 14 heures

Public cible : Responsable de service, Chef de service, Directeur, Manager

Effectifs : 12 maximum

Prérequis : aucun prérequis nécessaire pour accéder à la formation

Objectif général de la formation : Acquérir une méthode et des outils permettant d’intervenir avec efficacité dans la résolution de conflits interpersonnels. 

Objectifs détaillés

  • Analyser les conflits passés afin d'éviter leur répétition, et anticiper ou prévenir le prochain

  • Agir rapidement, clairement et sereinement pour réaliser un objectif commun en évitant les dérives

Références de l'intervenant(e) : formateur(trice) consultant(e) - Coach professionnel - Sophrologue - spécialisé(e) en communication, management et développement personnel.

Nos formations

4

HACCP niveau 1

Nature de l'action : acquisition, entretien ou perfectionnement des connaissances

Durée : 1 jour, soit 7 heures

Public cible : Managers, personnels de restauration collective

Effectifs : 10 maximum

Prérequis : aucun prérequis nécessaire pour accéder à la formation

Objectif général de la formation : L’objet de la formation vise l’acquisition de la méthode HACCP en tenant compte de l’arrêté du 21 décembre 2009, de l’arrêté du 5 octobre 2011, de la traçabilité de la viande bovine, de la réglementation du paquet Hygiène (applicable au 1er janvier 2006) et du Règlement (CE) n°178/2002 (application au 1er janvier 2005) et du règlement n°1169/2011 sur la traçabilité des allergènes mis en vigueur le 13 décembre 2014. 

Objectifs détaillés

  • Aspects législatifs et réglementaires, les conséquences sanitaires, humaines et techniques

  • Dangers et risques pour le consommateur

  • Micro-organismes

  • Guide de Bonnes Pratiques d'Hygiène

  • Nettoyage et désinfection

  • Traçabilité

Références de l'intervenant(e) : formateur(trice) consultant(e) - formateur(trice)/auditeur(trice) en Management de l'Hygiène Alimentaire en restauration - formation initiale en Biologie Appliquée option "Industries alimentaires".

5

HACCP niveau 2 : Le Plan de Maîtrise Sanitaire ou PMS

Nature de l'action : acquisition, entretien ou perfectionnement des connaissances

Durée : 1 jour, soit 7 heures

Public cible : Managers de restauration collective

Effectifs : 5 maximum

Prérequis : avoir suivi la formation de niveau 1 ou avoir fait faire un audit HACCP relevant les améliorations à apporter

Objectif général de la formation : L’objet de la formation vise l’approfondissement de la méthode HACCP en tenant compte de l’arrêté du 21 décembre 2009, de l’arrêté du 5 octobre 2011, de la traçabilité de la viande bovine, de la réglementation du paquet Hygiène (applicable au 1er janvier 2006) et du Règlement (CE) n°178/2002 (application au 1er janvier 2005) et du règlement n°1169/2011 sur la traçabilité des allergènes mis en vigueur le 13 décembre 2014. 

Objectifs détaillés

  • Réglementation HACCP

  • Appliquer l'hygiène au sein de l'entreprise

  • Facteurs de risques alimentaires

  • Moyens de maîtrise

  • 7 principes

Références de l'intervenant(e) : formateur(trice) consultant(e) - formateur(trice)/auditeur(trice) en Management de l'Hygiène Alimentaire en restauration - formation initiale en Biologie Appliquée option "Industries alimentaires".

6

Audit HACCP d'une structure de restauration collective

Nature de l'action : audit

Durée : 2 jours, soit 14 heures

Public cible : Managers, personnels de restauration collective

Effectifs : 10 maximum

Prérequis : aucun prérequis nécessaire pour accéder à la formation

Objectif général de la formation : Véritable outil pour votre Démarche Qualité, l’audit HACCP interne permet de vérifier l’application, la conformité et l’efficacité de votre système de management de la sécurité des aliments, et d’identifier les pistes d’amélioration envisageables. 

Contenu

  • Les procédures sont-elles toujours adaptées ?

  • Le personnel est-il impliqué ?

  • Les objectifs sont-ils pertinents ?

  • ​Les CCP (point critique contrôle) sont-ils bien identifiés ?

  • Les plans de nettoyage sont-ils correctement mis en œuvre ?

Références de l'intervenant(e) : formateur(trice) consultant(e) - formateur(trice)/auditeur(trice) en Management de l'Hygiène Alimentaire en restauration - formation initiale en Biologie Appliquée option "Industries alimentaires".

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